Sortie d'une période de redressement judiciaire en juin 2024 après deux PSE (2021 et 2023), la marque de prêt-à-porter féminin Jennyfer va fermer ses portes dans le pays. La direction a demandé son placement en liquidation judiciaire le 30 avril dernier, impactant ainsi les 191 magasins du territoire.
Plusieurs emplois supprimés
Près de 1 000 emplois sont menacés par cette liquidation judiciaire qui touche onze magasins en Normandie dont Rouen et Barentin. Depuis la fin du mois d'avril, les prix sont cassés avec -50 à -70 %, même si des articles de la nouvelle collection ont été installés. A Barentin, le mercredi 4 juin, les clientes en ont profité. "C'est un peu les soldes avant les soldes", "Je profite de ces promotions pour refaire la garde-robe d'été de ma fille", "Je trouvais que leurs prix avaient augmenté ces dernières années, du coup j'achète des robes aux prix d'avant", "Après Pimkie, Camaïeu, Naf Naf, c'est encore un magasin de vêtements pour femme qui ferme, c'est bien triste pour l'équipe en place. Je profite de ces promotions avant l'été moi aussi". Si les achats du jour permettent de vider le magasin, cela n'aura aucun impact positif sur la situation. "L'explosion des coûts, la baisse du pouvoir d'achat, les mutations du marché textile et une concurrence internationale toujours plus agressive ont rendu son modèle économique intenable", a précisé la direction de l'enseigne pour justifier cette liquidation.
Les potentiels repreneurs avaient jusqu'au 13 mai pour se manifester, sinon, tous les magasins fermaient leurs portes au 31 mai. Jennyfer a fait l'objet de douze demandes de reprise dont une de Celio et une autre venant du groupe breton Beaumanoir (connu pour Cache Cache, La Halle, Morgan et Caroll). Beaumanoir propose de reprendre 29 magasins. Le tribunal de commerce de Bobigny doit se prononcer le 12 juin 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.