Les propos de Marine, chanteuse de la Star Academy, sur la consanguinité à Bolbec ont fait réagir Christophe Doré, le maire de la commune. "Ça m'agace et ça m'énerve vis-à-vis des habitants de notre belle ville. Mais je comprends le combat de Marine contre la stigmatisation de sa région."
Le Maire de Bolbec, Christophe Doré, fait une proposition à Marine, révélée par la Star Academy, qui a cité Bolbec comme "la ville la plus consanguine de France", de venir dans sa ville pour un concert... On vous en dit plus dans l'article ;) https://t.co/ujBclPyT24 pic.twitter.com/z7tACZzjO2
— Le Courrier Cauchois (@lccauchois) July 2, 2025
"Une erreur de jeunesse"
Christophe Doré aurait toutefois préféré qu'elle ne pointe pas du doigt Bolbec pour être en phase avec ce contre quoi elle veut lutter : "Je vais considérer que c'est une erreur de jeunesse. Je n'en veux pas à Marine."
"Venez vous produire en concert"
Loin d'être revanchard, le maire de Bolbec lui adresse une invitation : "Marine, je vous accueille à Bolbec. Parce qu'on aime la jeunesse, la culture et que l'on dispose d'une grande salle qui peut accueillir jusqu'à 1 700 spectateurs. Alors Marine, venez vous produire en concert à Bolbec. Je vous ferai découvrir notre commune, et vous verrez qu'il fait bon y vivre !"
C'est sur le plateau de "C à vous", l'émission de France 5, lundi 30 juin, que la chanteuse a ciblé Bolbec pour "tordre le cou à quelques clichés" concernant sa région du Nord. "Oui, la ville la plus consanguine de France se trouve en Normandie. C'est Bolbec, un truc comme ça !" a-t-elle lâché, ce qui a provoqué de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
Trois plaintes
Elu d'opposition, Rachid Chebli réagit tout autrement. Considérant que "Bolbec a été ridiculisée et calomniée" et que les propos échangés sur le plateau de "C à vous" sont "insultants, dégradants, et indignes d'un média public", il annonce qu'il va déposer trois plaintes. L'une contre la chanteuse Marine "à l'origine des propos diffamatoires", la seconde contre la présentatrice de l'émission et la troisième contre son producteur. "Ce type de moquerie publique, qui alimente la haine sociale ou territoriale, ne doit plus passer inaperçu ni rester impuni", déclare le conseiller municipal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.