Une importante panne de courant a frappé subitement le pays de Caux, mardi 1er juillet. Peu après 10h15, il n'y avait plus d'électricité à Yvetot, Duclair, Barentin, Le Trait, mais aussi dans plusieurs villages comme Auzebosc, Sainte-Marguerite-sur-Duclair, et Valliquerville par exemple.
Les professionnels impactés
La métropole rouennaise, le pays de Bray et l'ouest du département n'ont pas été touchés. Idem dans le secteur de Lillebonne. A Fauville-en-Caux, une panne a été observée, mais l'électricité est vite revenue. La situation a été similaire sur Rives-en-Seine, où le courant est revenu vers 10h45. Dix minutes plus tard, l'électricité revenait à Yvetot. Cette panne a mis en difficulté certains professionnels. L'hypermarché E.Leclerc à Yvetot indique que son drive, son centre auto et sa station-service seront indisponibles jusqu'à 13h.
• A lire aussi. Yvetot. Pourquoi, malgré deux refus, le Jouet E.Leclerc va-t-il bien ouvrir ses portes ?
24 000 clients privés d'électricité selon Enedis
Les équipes d'Enedis sont actuellement en train de mener des investigations pour comprendre la nature de cette panne d'électricité d'ampleur. "On est sur environ 24 000 clients concernés par cette coupure d'électricité, sur le secteur d'Yvetot jusqu'à Rives-en-Seine, La Mailleraye-sur-Seine et Vatteville-la-Rue, indique Pascal Dupont, délégué territorial Enedis. La situation revient à la normale en cette fin de matinée. On n'a pas encore pu identifier l'origine de l'incident, il y a des recherches qui sont menées avec les équipes d'Enedis et de RTE."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.